
04. Son
Donnez de l'écho à votre image
Identité sonore
Musique à l’image
Et vous, qui est votre guide numérique ?
Son
Donnez de l’écho à votre image
Son et image-vidéo sont intimement liés, comme si l’un était le reflet ou l’écho de l’autre. Mélodies, thèmes, leitmotivs, jingles… perdurent dans notre imaginaire, jusqu’à être associés à un film, un personnage ou une organisation. Faisons le test. Essayez de murmurer les airs de la Panthère Rose, de James Bond ou de la SNCF… Vous y êtes sûrement arrivés. Alors pourquoi ne pas créer votre propre son ?
Les Digital Wild vous proposent d’agir sur votre audience en l’immergeant dans votre monde sonore. Musiques préexistantes, compositions originales voire expérimentales, dissonances… nous donnons du rythme à vos histoires.
4.1 Identité sonore
Créez-vous une voix…
Complétant l’expérience client, l’identité sonore est un puissant vecteur de mémorisation. Utilisez-le !
Pourquoi rester muet comme une carpe quand on peut être reconnaissable au seul son de sa voix ? L’oiseau chante, la grenouille coasse, le crabe violoniste… reste discret ! Cela en dit beaucoup sur leur caractère et leurs modes de vie. Et vous, quel est votre inimitable voix ?
Les « Digital Wild » vous concoctent un son unique : un jingle. Cette courte accroche sera associée à votre marque.
… nous la rendons inimitable.


4.2 Musique à l’image
Ambiancez avec délicatesse…
Tout comme un titre ou une légende peuvent commenter une photo, un son fournit une information supplémentaire aux vidéos. Un signal sonore peut également servir d’alerte avant une action, tel le paon qui crie avant de faire la roue et de la faire vibrer.
En stimulant le sens de l’ouïe, les « Digital Wild » renforcent le sens de vos messages.